MinouVallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinouVallée

Bienvenue
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?

Aller en bas 
+5
Nanour
Tigresse
petite bulle
titelutine
* Miss Mauritius *
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
* Miss Mauritius *
piplette
* Miss Mauritius *


Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 05/10/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyMer 1 Mar - 14:58

je viens de voir les info et il semblerait qu'un chat mort viens d'être retrouver mort suite à ce virus en Allemagne sur l'île de Rügen.Sad
alors faut-il ou non céder à la panique? pale
qu'en pensez-vous?

vive nos chers pitis minoux !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://humour-toujours.skyblog.com
titelutine
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : le syndicat
Date d'inscription : 28/02/2006

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: grippe aviaire faut-il confiner les chats   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyMer 1 Mar - 16:15

moi je pense que oui.
parce que si ton chat vient à manger un oiseau qui a la maladie il sera mort comme le chat à la télé après c'est à toi de décidé.
Revenir en haut Aller en bas
* Miss Mauritius *
piplette
* Miss Mauritius *


Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 05/10/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyMer 1 Mar - 21:08

j'avoue me fais peur car mes chats vont dans le jardin et les environs! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://humour-toujours.skyblog.com
petite bulle
Langue en feu
petite bulle


Nombre de messages : 665
Age : 30
Localisation : Je te surveille =D
Date d'inscription : 27/07/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyMer 1 Mar - 21:11

il ne faut pas ceder a la panique et pour l'instant ce n'est qu'en allemagne .
le confinement n'est pas la solution tu n'as qu'a le faire sortir quand tu est la et regarder ce qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marie5dark.skyblog.com
* Miss Mauritius *
piplette
* Miss Mauritius *


Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 05/10/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyMer 1 Mar - 21:20

oui mais ce n'est pas évident le mâle aime bien faire son petit "vagabon" Mr. Green
et pis il y a des oiseaux et bien sûr les chats et les oiseaux ... cat
mais je vais suivre l'affaire de près ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://humour-toujours.skyblog.com
Tigresse
Langue pendue
Tigresse


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/05/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyMer 1 Mar - 21:56

Je ne pense pas parce que c'étais un caht qui sortais dehors que ceux qui ne sortent pas dehors on n'a pas a avoir peur .
Revenir en haut Aller en bas
* Miss Mauritius *
piplette
* Miss Mauritius *


Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 05/10/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyJeu 2 Mar - 0:38

les chats dit "d'appartement" oui mais les autres ...
enfin il faut attendre et bien sur ne pas céder à la panique !
I love you mes j'aime mes minoux et j'ai peur pour eux c'est tout ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://humour-toujours.skyblog.com
Tigresse
Langue pendue
Tigresse


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/05/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyJeu 2 Mar - 15:18

Moi pas plus que sa !
Car moi Mon chat il sort pas puisque que je suis en appartement appart qu'il lui arrive d'aller sur le balcon ou alors on lui met une petite laisse et elle y va puis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nanour
Nouveau
Nanour


Nombre de messages : 5
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/02/2006

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyVen 3 Mar - 13:42

Céder à la panique n'est pas utile!
Il suffit de faire un peu attention!
Et surtout de vérifier qu'il ne mange pas d'oiseaux morts et qu'il ne s'approche pas des vivants!
Il faut leur mettre des petites clochettes au colier et ca fera fuire les oiseaux vivant!
Pour les morts difficiles de les faires s'enfuire par contre mais si votre chat est bien nourri il ira moins chercher à manger n'importe ou!
Et si il vous ramène un oiseau mort ne le toucher par (l'oiseau hein!!)
Prenez des précautions toutes simples mais no stress!
On vit dans des pays suffisement industrialisés et avec de bons services de soins pour ne pas paniquer!
Revenir en haut Aller en bas
* Miss Mauritius *
piplette
* Miss Mauritius *


Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 05/10/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyVen 3 Mar - 20:44

Cool oui c'est une bonne idée la petite clochette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://humour-toujours.skyblog.com
Tigresse
Langue pendue
Tigresse


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/05/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptySam 4 Mar - 11:51

Pratique !
Revenir en haut Aller en bas
nilounioki
Moulin a parole
nilounioki


Nombre de messages : 233
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 12/10/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyMar 7 Mar - 14:09

non, mais arretez avec cette foutu grippe aviaire spiderman !!!
c'est que de la paranoïa tout ca!
y'a eu qu'1 chat qui est mort!!!
moi j'ai des poules, on doit les confiner et on a été obligé de tuer les canards et les oies alors si il faut EN PLUS confiner les chats, je fugue lol
Revenir en haut Aller en bas
* Miss Mauritius *
piplette
* Miss Mauritius *


Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 05/10/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptySam 11 Mar - 17:08

~nioki_chéri~ je comprend dout à fait ta réaction !

- les gens sont d'une stupidité sans limite ! (info datant du 8 mars 05)
pour preuve désormais il ne s'agit plus pour certains de confiner les chats mais carrement de les abandonner!
on a assiter à une vague d'abandonn à la SPA de Lyon (ville proche de l'Ain), 40 chats abandonnés en une seule journée !
de plus aucune contamination humaine liée à des carnivores domestiques n'a été contaté et cela même dans des zones très infectées par la grippe du poulet.
à quand un vaccin contre la bétise et si demain un humain attrape ce virus existe-t-il un centre pour les hommes ?


- et comme si cela ne suffisait pas voici une nouvelle qui fera réagir ces mêmes personnes tellement stupide !
après les chats c'est le tour d'une fouine et toujours en Allemagne !
c’est la deuxième espèce de mammifères qui a été atteinte par cette souche, le virus semble se propager a d’autres espèces que les volatiles.
l’animal a été trouvé agonisant près du secteur du Ferry Wittow, sur l’île de Rügen. c’est sur cette même île que le virus H5N1 a été détecté chez les premiers chats touchés en Europe.
selon les experts, ces animaux ont contracté le H5N1 en mangeant des oiseaux infectés.
Revenir en haut Aller en bas
http://humour-toujours.skyblog.com
nilounioki
Moulin a parole
nilounioki


Nombre de messages : 233
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 12/10/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptySam 11 Mar - 18:32

mais moi je suis assez inquiete parce que j'ai des chats ET de poules alors...
et avec des voisins flippés qui ont peur de venir chez nous (si, si, je vous jures, c'est vrai!!!) on est bien embétés!!
Revenir en haut Aller en bas
* Miss Mauritius *
piplette
* Miss Mauritius *


Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 05/10/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptySam 11 Mar - 18:46

Laughing alors là j'avoue tu n'as vraiment pas de chance là !
aller c'est pas grave tous les membres de MinouVallée vont venir te rendre une petite visite alors !
je suis sûre que le prochain animal victime de la grippe avaire tu l'auras aussi !
(je te taquine gentiment) I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://humour-toujours.skyblog.com
nilounioki
Moulin a parole
nilounioki


Nombre de messages : 233
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 12/10/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptySam 11 Mar - 19:59

t'inquiete pas, je ne le prend pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé&cycy
piplette
Dédé&cycy


Nombre de messages : 365
Age : 30
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 30/12/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyDim 12 Mar - 15:49

moi j'ai surtout peur pour mes chats, on les nourri bien mais ils rapporte quand meme des osuris, alors maintenant chez nous on a amménagé une pièce pour mes minous ou ils ne mangent pas d'oiseaux, ils ont leurs litière et leurs gammelle en plus de l'eau et de leurs jouer.

Je ne les sort pas car trois de mes boisins ont des poules et comme sa ne va pas tardez a venir chez nous je prend mes précautions. Autrement je ne panique pas trop. Je ne m'approche pas des oiseaux (morts et vivant) de risques qu'ils soit infecter par le virus mais autrement pour ceux qui ont des oiseaux je ne peut que les encourager a faire très attention !!

Bonne chance a tous, tenez le coup petit minou Exclamation Exclamation Exclamation Like a Star @ heaven

sunny
Revenir en haut Aller en bas
nilounioki
Moulin a parole
nilounioki


Nombre de messages : 233
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 12/10/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyDim 12 Mar - 23:12

moi je pense que ce n'est pas la peine que tu confine tes chats, tout ce que tu vas gagner c'est de voir des minous deprimants.. enfin, a toi de voire!!
Revenir en haut Aller en bas
* Miss Mauritius *
piplette
* Miss Mauritius *


Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 05/10/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyDim 12 Mar - 23:48

quel débat !
DEBORAH1-> dans un sens vu qu'on ne sait pas grand chose il vaut mieux prévenir que guérir !
pôvres chatoux tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://humour-toujours.skyblog.com
nilounioki
Moulin a parole
nilounioki


Nombre de messages : 233
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 12/10/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyLun 13 Mar - 14:02

ouais, enfin, moi, je ne confinerais mes chats QUE si il y a la grippe dans mon departement tongue
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Nouveau
dydy


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/01/2006

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyMar 14 Mar - 19:02

les chats peuvent attraper la grippe aviaire , mais ils ne peuvent pas en mourir car ils sont immunisés contre celle ci .
par contre , je ne sais pas si ils peuvent nous la refiller ? pale
lol
Revenir en haut Aller en bas
* Miss Mauritius *
piplette
* Miss Mauritius *


Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 05/10/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyMar 14 Mar - 21:46

euh si ... il y a un chat qui en est mort scratch
regarde bien le premier message de ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://humour-toujours.skyblog.com
petite bulle
Langue en feu
petite bulle


Nombre de messages : 665
Age : 30
Localisation : Je te surveille =D
Date d'inscription : 27/07/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyMer 15 Mar - 9:34

oui mais 2 autre l'ont attraper mais ont lutter contre cette maladie et ne l'ont plus eux
Revenir en haut Aller en bas
http://marie5dark.skyblog.com
Dédé&cycy
piplette
Dédé&cycy


Nombre de messages : 365
Age : 30
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 30/12/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyMer 15 Mar - 12:05

pour tout vous dire mes chats aime bien la vie dans ma maison et puis ils sont pratiquemment tout le temps a l'intérieur avant qu'il y ai eu la grippe aviaire. Et puis ils ne se déprime pas du tout ils s'amusent mais ils sortent quand meme de temps en temps, quand je suis là car ma mère ne peut pas trop les faire sortir puisque elle garde des enfants, je les sort le soir et tot le matin pendant 2 h le soir et 1h le matin avant d'aller a l'arrêt de bus vu qu'il est a coté de chez moi. Et je ne voudrai pas perdre mes chats par cette maladie. Puisque 1 chatte porte des petits (elle ne sort pas elle) c'est plus dangereux pour elle .

Bonne chance encore à tous nos minou !!!!! colors sunny
Revenir en haut Aller en bas
nilounioki
Moulin a parole
nilounioki


Nombre de messages : 233
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 12/10/2005

[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? EmptyMer 15 Mar - 18:07

excuser moi, je n'ai peut etre pas le droit de dire ca mais je trouve , DEBORAH1 que vous etes un peu paranoïacs...
enfin, c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?   [Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]grippe aviaire: faut-il confiner les chtas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] la sterilisation féline
» [Débat]que pensez-vous des piercings et des tatouages?
» [débat] 2eme tour éléction présidentielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinouVallée :: Bla Bla ... On parle de tout et de rien ici :: Le coin des débats-
Sauter vers: